Guérison énergétique : As-tu vraiment besoin d’une initiation ?

septembre 27, 2024

Last updated: avril 8, 2025

L’initiation : est-elle vraiment nécessaire ?

Tu n’as pas besoin de te faire initier à un système de guérison énergétique pour appeler l’énergie. La vérité est simple : tu n’as pas besoin d’une initiation pour te connecter à une énergie. Un manuel peut te donner des idées si tu tournes en rond dans ta pratique, mais au fond, tu n’as pas besoin d’initiation pour ça.

L’initiation comme accélérateur

Néanmoins, l’initiation peut agir comme un accélérateur. Lors de ce processus, tu reçois une énergie très concentrée qui fait bouger tes structures énergétiques, nettoie les énergies stagnantes et te permet d’utiliser l’énergie de manière plus fluide et plus puissante. C’est aussi une façon d’“enregistrer” la fréquence du système en toi. J’utilise souvent la métaphore du poste de radio. Bien que datée, elle reste pertinente : un poste peut capter n’importe quelle fréquence, mais pour plus de praticité, on en enregistre certaines pour les retrouver facilement.

L’auto-initiation : une option à considérer

Si tu as envie de recevoir une initiation, sache que tu n’as pas nécessairement besoin de quelqu’un pour t’initier. Des méthodes d’auto-initiation existent, bien que je ne les aie pas testées. J’ai observé ces pratiques notamment dans le Reiki Usui (que j’appelle Reiki Occidental). Tu peux donc explorer un système énergétique et en “pré-enregistrer” la fréquence si tu le souhaites.

Est-ce contre-productif de proposer des initiations ?

Tu dois te dire que je vais à l’encontre de mes propres intérêts en te disant cela. Surtout que je prépare actuellement le retour de mon programme LaHoChi. Mais ce serait une erreur de penser que je me tire une balle dans le pied en te disant que tu n’as pas besoin d’une initiation.

Tu fais erreur.

La différence entre initiation et enseignement

Il y a une différence fondamentale entre recevoir une initiation et recevoir un enseignement. Comme je l’ai dit plus haut, l’initiation est facultative, surtout si tu as de l’expérience en énergétique. Tu sais appeler l’énergie de ton choix. Le reste – symboles, positions spécifiques, prières ou invocations – ne sont que des outils pour focaliser ton intention.

L’enseignement, en revanche, te permet de comprendre ce que tu fais, pourquoi tu le fais et ce qui fonctionne ou non. C’est grâce à l’enseignement que tu te sentiras plus en confiance dans ta pratique et plus légitime. L’enseignement t’offre les clés pour développer une pratique énergétique où tu te sens alignée.

À qui s’adresse mon programme LaHoChi ?

Peut-être que tu te sens déjà compétente dans ta pratique énergétique, et que tu n’as pas besoin d’un enseignement spécifique. C’est totalement ok. Dans ce cas, mon programme n’est peut-être pas pour toi. Mon programme LaHoChi s’adresse en priorité aux femmes qui souhaitent entrer dans le monde de l’énergétique avec sécurité et confiance, pour elles-mêmes et les autres.

Cela dit, j’ai eu la chance de partager mon enseignement avec des femmes déjà enseignantes en Reiki occidental. Elles savaient que le principe d’enseigner est profondément personnel et que je leur offrirais de nouvelles perspectives sur leur manière d’accompagner leurs clientes et élèves.

Rejoins la liste d’attente pour le programme LaHoChi

Si tu es prête à explorer l’énergétique à un niveau plus profond, à te sentir en confiance et guidée à chaque étape, mon programme LaHoChi pourrait être le catalyseur dont tu as besoin. Inscris-toi à la liste d’attente pour bénéficier d’un tarif préférentiel à la sortie du programme, le 7 octobre 2024 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *